ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elsa Esnoult - Le topic officiel

+19
David
Diguedondaine
London25
Vali-AB-Fan
kwoll
Manureva
Kumpel
Jath
Frédéric
Mecki-Do
Okaya
Didi
Allan24
Tintin
Choupido
ftattoo25
scot
SebDjet
Super Ted
23 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 21 Empty Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par scot Ven 15 Sep 2023 - 14:41

Manureva a écrit:Bon, le problème c'est qu'encore une fois Elsa n'a pas d'identité musicale définie. Variété, chanson rétro, pop, électro, pop rock ? Impossible pour moi de m'y retrouver

Je ne suis pas très objectif, mais je trouve que c'est la country qui lui va le mieux.

Concernant l'image, bof bof bof, ça fait très cheap.

JLA a vraiment un souci avec Nashville!

scot
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 21 Empty Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Manureva Ven 15 Sep 2023 - 15:13

scot a écrit:
Manureva a écrit:Bon, le problème c'est qu'encore une fois Elsa n'a pas d'identité musicale définie. Variété, chanson rétro, pop, électro, pop rock ? Impossible pour moi de m'y retrouver

Je ne suis pas très objectif, mais je trouve que c'est la country qui lui va le mieux.

Ah oui j'avais oublié la country, c'est vrai que ça lui va très bien mais c'est un style qui a été relativement peu exploité dans son répertoire
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 37

Message par Didi Ven 15 Sep 2023 - 15:19

D'accord avec Scot pour la country. Je n'ai pas l'impression que le duo ait fait ne serais ce que l'équivalent d'un album complet de country pour Elsa. En comparaison, Do avait l'équivalent d'un album country avec les tracks de Nashville et Bonheur City. Je ne retrouve pas cette identité avec Elsa alors qu'elle a 3 albums censés etre conçu la bas. Chez Elsa c'est noyée dans des sons qui partent dans tous les sens. Le comble c'est de mettre autant en avant l'argument made in nashville a chacun des 3 opus pour arriver a ce résultat.

Par moment j'essaye de me constituer des tracklist par genre musicale pour que sa discographie soit plus "digérable" mais comme a peu près tout le monde s'en fout d'elle (c'est pas un reproche hein) c'est difficile de trouver de l'aide.

Y'a quelque jour je me suis dit que Ma star a moi (chanson que je ne porte pas du tout dans mon coeur) ne dénoterait pas dans un album contenant Androgyne, Allez Chante, et La Belle Histoire. J'ai essayer de faire un opus un peu urbain-électro....

Si vous avez des idées ... Si on pouvait déjà identifié tous les genres qu'elle a interprétée depuis le début ça permettrait d'y voir plus clair. Je sais pas vous mais je n'ai pas de problème avec ses compositions, par exemple L'amour destructeur et Toujours là pour toi ne dénotent pas dans Tout en haut (elles y ont bien plus leur place que le doigt dans l'oeil c'est indéniable). C'est avec le duo que ça part dans tous les sens.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1254

Message par Didi Ven 15 Sep 2023 - 22:58

Sur Amazon, le descriptif dit que les 3 chansons en anglais sont l'avant première de son album anglais qui doit sortir aux USA en 2024. Quand a Tokyo c'est l'avant première de 7. Un peu comme Changer tout ça était dispo en premier lieu sur le best of. Comme d'habitude le descriptif sur l'artiste n'est pas avare en compliments.... J'ai pu voir les crédits sur deezer, Bradley Cole a adapté toutes les chansons en langue anglaise, et JLA a adapté en français "après la pluie...". JLa est aussi, chose moins étonnante, crédité avec Salesses pour Les Greyson. Enfin sur les plateformes il est indiqué que cette édition a 3 disques (sur Deezer, itunes). Je suis surpris, les 12 chansons des rééditions pouvant tenir sur un disque...
Didi
Didi
Très bavard

Message par Diguedondaine Mer 20 Sep 2023 - 16:35

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 21 Dolipr10
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246

Message par Frédéric Mer 20 Sep 2023 - 18:05

Un problème peut-être @Diguedondaine ? Prend un Doliprane, effectivement ça te fera du bien !

Administrateur

Masculin Messages : 21591

Super Ted aime ce message

Message par Diguedondaine Mer 20 Sep 2023 - 18:06

Oh oui, j'en ai besoin d'en prendre un, c'est fait d'ailleurt, merci !!! Wink
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Message par Frédéric Mer 20 Sep 2023 - 18:08

Très bien. Au revoir alors Wink

Administrateur

Message par Frédéric Mer 20 Sep 2023 - 18:09

Revenons donc au sujet Very Happy

Administrateur

Message par Okaya Mer 20 Sep 2023 - 18:30

Encore une fois, le propre d’un forum est la discussion et l’échange d’idées, d’avis et d’opinions. Tous sont respectables quand ils n’enfreignent pas les règles élémentaires de courtoisie.

Je ne comprends pas la violence soudaine des mots ou images de certains. Ce n’est pas acceptable si cela va à l’encontre des valeurs de ce forum. Attention !

Merci donc de veiller à ce que cela ne se reproduise pas Wink

Administrateur

Masculin Messages : 17171

https://www.absolumentdorothee.com

Frédéric, Super Ted et _Desmeon aiment ce message

Message par Diguedondaine Mer 20 Sep 2023 - 18:39

Didi a écrit: C'est avec le duo que ça part dans tous les sens.

Je ne demande que ça, le duo donc JLA avec Elsa, pour toi, ca part dans tous les sens ? comment cela, pour toi, les textes et chansons de JLA ne lui correspondent pas ?
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Message par Diguedondaine Jeu 21 Sep 2023 - 13:09

Merci pour ton eclaircissement... Very Happy
Selon toi, elle devrait laisser tomber JLA pour un nouvel album uniquement composé de ses chansons à elle ?
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Message par Jath Hier à 11:47

De ce que j’ai lu sur le net, l’album « 7 » sortirait le 19 janvier 2024
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 890

Tim de R&C Live aime ce message

Message par Didi Hier à 12:37

Merci pour l'info Jath. Étonnant de se passer de Noël pour lancer un nouvel album juste après les fêtes. Mais tant mieux on n'aura pas a l'attendre trop longtemps cet opus.
Didi
Didi
Très bavard

Tim de R&C Live aime ce message

Message par Didi Hier à 13:38

Ta source doit sûrement venir de la j'imagine Jath https://tickets.fimalac-entertainment.com/fr/elsa-esnoult

2 choses que je regrette la dedans. Parler de triomphe (comme d'habitude) et en particulier pour le Japon alors que le concert n'a pas encore eu lieu ...
Et la photo de l'affiche. Si je me trompe pas c'est un cliché de l'ère 6. J'espère que l'ère 7 aura quand même des clichés inédits. Après tout lors de sa précèdente tournée elle a eu deux visuels différents. J'imagine donc que c'est susceptible de changer.

J'aurais une question : l'état de maché du disque a bien chuté. Est ce qu'une artiste comme Elsa reste lucrative même si elle n'atteint pas le disque d'or cette fois ci ? Car ça semble plus difficile pour 6 d'atteindre cette certification.
Didi
Didi
Très bavard

Message par Jath Hier à 18:29

Aujourd’hui, ce ne sont plus les ventes de disques qui rapportent. Ce sont surtout les tournées de concerts qui profitent à la notoriété des artistes et à leur « rentabilité ».
Jath
Jath
Bavard

Message par Manureva Hier à 19:00

Dans le cas d'Elsa, c'est sûrement plus que rentable étant donné que JLA disc est un label indépendant qui possède ses propres studios d'enregistrement, ses propres caméras pour les clips, qu'il ne fait pas appel à des auteurs-compositeurs extérieurs et qu'il profite allègrement de promo gratuite dans LMA, toute cette tambouille maison est sans nul doute lucrative. Même si les concerts rapportent aussi de l'argent, Elsa en fait très peu à l'année comparé à d'autres artistes, donc je pense que ce sont les ventes d'albums physiques qui rapportent le plus. Et puis elle a aussi sa boutique de merchandising
Manureva
Manureva
Nouveau

Didi aime ce message

Message par Jath Hier à 19:40

Il y a vraiment des gens qui achètent sur sa boutique ?! Laughing
Jath
Jath
Bavard

Message par Manureva Hier à 21:01

Vu le renouvellement permanent des collections et la promotion qui en est faite, je pense bien oui
Manureva
Manureva
Nouveau

Message par scot Hier à 22:47

C'est marrant comment les gens autour de moi (les jeunes principalement) ne la connaissent absolument pas.

scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1190

Message par Didi Aujourd'hui à 0:00

Pensez vous que Reste avec moi soit une chanson faite a Nashville ? Au tout début j'avais peur que ça soit un slow semblable à ce que fait le duo mais j'ai été rapidement conquis. Je trouve qu'il y a un petit côté choeur d'église typiquement américaine mais je me trompe peut être.
Didi
Didi
Très bavard

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21