ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mylène Farmer - Le topic officiel

+12
Jath
Clubdo90
Okaya
_Desmeon
Tim de R&C Live
Didi
Mecki-Do
Frédéric
Allan24
scot
Kumpel
Super Ted
16 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 13:20


Mylène Farmer - Le topic officiel   Farmer-mylne-5bb9d3d511c8e

Aller, c'est au tour de Mylène d'avoir son topic.

Née au Canada, elle tourne des pubs après son retour en France et se destine à une carrière d'actrice.
Elle se présente à un casting et est retenue par Laurent Boutonnat pour enregistrer "Maman a tort".
Sa carrière est lancée… Les premiers temps, elle cultive un style plutôt baroque avant de revenir dans les années 90 avec "Anamorphosée" ou elle s'affiche plus sexy et plus moderne.
Ses clips et ses concerts sont salués et reconnus.

Mylène Farmer - Le topic officiel   Big_mylene-farmer_1995_herb-ritts_104

Mylène Farmer - Le topic officiel   1f538 Vous aimez ? Vous n'aimez pas ?
Mylène Farmer - Le topic officiel   1f538 Quels sont vos titres et albums préférés ? Lesquels n'aimez vous pas ?
Mylène Farmer - Le topic officiel   1f538 Quels sont les clips que vous préférez ? Ceux qui ne vous plaisent pas ?

Dites-nous tout...

_________________
Mylène Farmer - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 6 Mar 2022 - 14:00

Alors je sais que je vais déclencher un véritable tollé mais le fait est que, puisque tu poses la question, je ne l'aime pas ! Laughing
Je lui reconnais bien évidemment un talent scénique (dire le contraire serait de la mauvaise foi), mais pour le coup je suis toujours resté insensible à son travail. Je ne comprends rien à ses textes (son élocution peu claire n'arrange rien), et je ne me suis jamais attaché à sa personnalité (ou devrais je dire son personnage ?) que j'ai tendance à trouver, à tort ou à raison, inauthentique.
Pour autant il m'est arrivé d'apprécier certaines mélodies (comme celles de l'autre, de désenchantée, de je te rends ton amour, par exemple), mais jamais ses textes.
Quand le seuil de l'abscons est franchi sous le prétexte de la poésie, l'émotion disparaît à mon sens, et la variété française perd son rôle initial.
Mais bon voilà, le fait est qu'elle a une communauté de fans passionnés et ce n'est forcément pas un hasard. Je me réjouis que certains trouvent du plaisir et du bonheur à la voir et l'écouter, c'est bien là l'essentiel.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 14:16

Kumpel a écrit:Alors je sais que je vais déclencher un véritable tollé mais le fait est que, puisque tu poses la question, je ne l'aime pas ! Laughing
Je lui reconnais bien évidemment un talent scénique (dire le contraire serait de la mauvaise foi), mais pour le coup je suis toujours resté insensible à son travail. Je ne comprends rien à ses textes (son élocution peu claire n'arrange rien), et je ne me suis jamais attaché à sa personnalité (ou devrais je dire son personnage ?) que j'ai tendance à trouver, à tort ou à raison, inauthentique.
Pour autant il m'est arrivé d'apprécier certaines mélodies (comme celles de l'autre, de désenchantée, de je te rends ton amour, par exemple), mais jamais ses textes.
Quand le seuil de l'abscons est franchi sous le prétexte de la poésie, l'émotion disparaît à mon sens, et la variété française perd son rôle initial.
Mais bon voilà, le fait est qu'elle a une communauté de fans passionnés et ce n'est forcément pas un hasard. Je me réjouis que certains trouvent du plaisir et du bonheur à la voir et l'écouter, c'est bien là l'essentiel.

Non mais ne t'inquiètes pas hein,je ne dirais rien sur le fait que tu ne l'aimes pas. Laughing
J'ai ouvert le topic donc je peux dire que, oui, j'apprécie Mylène Farmer. Mais je n'en suis pas un fan.
J'ai un rapport assez particulier avec elle en fait. J'aime écouter ses chansons et, comme toi, je lui reconnais un énorme talent scénique (à condition d'aimer les gros shows à l'américaine, ce qui, je l'avoue, n'est pas spécialement mon cas mais ça, c'est un autre débat).
Comme toi, je trouve son personnage inauthentique. Je ne sais pas si j'ai raison ou pas mais c'est comme ça que le ressens.
Et, comme toi (encore Laughing ), j'ai du mal à comprendre ses textes si je n'ai pas les paroles devant moi.

Néanmoins, j'ai vu tous ses concerts (en DVD...je ne suis jamais allé la voir, c'est beaucoup trop cher pour moi) et j'ai écouté tous ses albums.
Il y a des choses que j'apprécie sur chaque album mais, à mon sens, sa musique commence à devenir beaucoup moins bonne au moment d'"Innamoramento" (je vais me faire huer pour avoir dit ça car je crois que cet album est très apprécié des fans). Oh, l'album est loin d'être mauvais, bien entendu mais je trouve qu'il amorce doucement une graduation vers le bas même si elle continue de vendre des disques à la pelle et de remplir les salles de concerts. Et, comme tu le dis, c'est le plus important : que son public l'aime et lui soit fidèle.

_________________
Mylène Farmer - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 6 Mar 2022 - 14:22

Tu es plus doué que moi alors, car même avec le texte devant les yeux je ne comprends toujours pas ce qu'elle veut dire ! Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 14:25

Kumpel a écrit:Tu es plus doué que moi alors, car même avec le texte devant les yeux je ne comprends toujours pas ce qu'elle veut dire ! Laughing

Je voulais dire "comprendre les mots" hein, pas "comprendre le sens". Laughing

_________________
Mylène Farmer - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 6 Mar 2022 - 14:43

À la bonne heure ! Mylène Farmer - Le topic officiel   1f609
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par scot Dim 6 Mar 2022 - 15:00

Avant je la détestais, je disais toujours qu'elle miaulait au lieu de chanter, que son élocution était catastrophique.

Puis mon copain m'a obligé à aller la voir en concert (je vous jure, il m'a menacé avec un flingue). C'était en 2009 à Génève. Et là je l'ai vraiment vue comme une artiste, une bête de scène. J'ai compris tout ce qu'elle donnait pour son public tant le spectacle était exceptionnel et indescriptible. Je me suis donc bien rattrapé depuis! Je l'ai vue à tous ses concerts! (enfin, une fois par série de concerts!).

J'adore On est tous des imbéciles, Désenchantée, Libertine, L'histoire d'une fée, Lonely Lisa, Ici Bas, L'amour n'est rien, Innamoramento, Appelle mon numéro, C'est dans l'air, Paradis inanimés, Les rues de Londres...

On va la voir en juin 2023, je me dis que c'est bien d'acheter des billets pour ses spectacles car elle a peut être des soucis financiers.

Je suppose que son album sortira en décembre, pour que les gens se l'offrent pour Noël...
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 6 Mar 2022 - 15:08

Oui si elle a des problèmes d'argent, tu as raison il faut l'aider.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 16:22

scot a écrit:J'adore On est tous des imbéciles

En version maxi, elle est sympa et drôle Laughing

_________________
Mylène Farmer - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 13 Mar 2022 - 20:34

Les clips de "Cendres de lune", le premier opus de Mylène Farmer  :










Et en bonus...


_________________
Mylène Farmer - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Allan24 Lun 14 Mar 2022 - 20:06

Merci j'aime bien ses clips.

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Frédéric Mar 15 Mar 2022 - 1:08

Très grand fan de la chanteuse depuis plus de 25 ans maintenant. J’aime ses mots, sa façon d’écrire qui permet de partager avec elle son univers. Ses textes sont riches de multiples références. Je collectionne aussi tout ou presque sur Mylène Farmer. Je suis très attaché à son univers iconographique. Ses clips sont de superbes courts-métrages. Ils sont fascinants et d’une rare esthétique. Je l’ai vu de nombreuses fois en concert. Ses shows sont époustouflants.

Mes titres favoris sont « Je laisse le vent emporter tout », « Je n’ai pas le temps de vivre », « Rêver », « Je te dis tout »… il y en a tellement et puis bien évidemment les tubes qu’on ne cite plus.

_________________
Mylène Farmer - Le topic officiel   Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mar 15 Mar 2022 - 9:09

Kumpel a écrit:Quand le seuil de l'abscons est franchi sous le prétexte de la poésie, l'émotion disparaît à mon sens, et la variété française perd son rôle initial.

Si je l'ai adorée et collectionnée pendant des années, c'est sur ce point qu'elle m'a perdu. Ajoute les "emprunts" nombreux, l'usage abusif des points de suspension et le recours facile aux anglicismes et le tableau sera complet quant à son écriture. Elle avait les moyens de co-signer avec des collaborateurs de textes de meilleure facture. Dommage.
Elle a encore quelques fulgurances et elle excelle dans les néologismes. C'est vrai.
Je la suis encore, je vais la voir en concert mais davantage pour retrouver ce qu'elle a représenté pour moi pendant des années et le bonheur que j'ai eu à plonger dans son univers quand j'étais ado.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mar 15 Mar 2022 - 9:25

En revanche, je ne la collectionne plus. J'ai gardé quelques supports rares que j'aime beaucoup. Maintenant, j'achète les versions standards (sauf s'il y a un contenu exclusif sur un collector). Je suis heureux d'avoir arrêté ma collection avant qu'elle ne revende son catalogue 1986-1997 à Universal car la multiplication des rééditions frôlait le ridicule.
J'espère que le prochain album sera inspiré et que les concerts 2023 ne se limiteront pas à un best-of.
Par ailleurs, je regrette qu'elle ait fini l'U Arena sur "L'horloge" en 2019 (même si ce tableau était époustouflant) car j'aurais voulu qu'elle referme la boucle sur ce titre, qui ouvrait son premier concert, pour ses adieux. Symbole, symbole quand tu nous tiens ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mar 15 Mar 2022 - 9:36

J'adore ses chansons lentes en studio comme en live : "Redonne-moi", "Point de suture", "Si j'avais au moins...", "L'âme dans l'eau", "Nous souviendrons-nous", "Il n'y a pas d'ailleurs", "Puisque", "Pas le temps de vivre" (oui, pour un retour scénique en 2023 !), "Innamoramento", "Derrière les fenêtres", "Et pourtant", "Je te dis tout", "Quand" etc.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mar 15 Mar 2022 - 9:40

Frédéric a écrit:Je suis très attaché à son univers iconographique. Ses clips sont de superbes courts-métrages. Ils sont fascinants et d’une rare esthétique. Je l’ai vu de nombreuses fois en concert. Ses shows sont époustouflants.

Exactement ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 20 Mar 2022 - 8:23

Mon concert préféré de Farmer, mon entrée en scène favorite...Et cette chanson.... I love you


_________________
Mylène Farmer - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Dim 20 Mar 2022 - 8:38

Super Ted a écrit:Mon concert préféré de Farmer, mon entrée en scène favorite...Et cette chanson.... I love you


Ces Bercy étaient magiques, il est vrai et l'ambiance incroyable.
Petit bémol, si tu te souviens, les intermèdes musicaux interminables entre les chansons, qui ont tous été coupés du live, mais qu'on retrouve sur les différents pirates du concert.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 20 Mar 2022 - 8:41

Mecki-Do a écrit:
Petit bémol, si tu te souviens, les intermèdes musicaux interminables entre les chansons, qui ont tous été coupés du live, mais qu'on retrouve sur les différents pirates du concert.

Je n'ai vu que la captation officielle du spectacle donc ça ne m'a pas choqué.

_________________
Mylène Farmer - Le topic officiel   Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Le topic officiel   Empty Re: Mylène Farmer - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Dim 20 Mar 2022 - 8:49

Super Ted a écrit:
Mecki-Do a écrit:
Petit bémol, si tu te souviens, les intermèdes musicaux interminables entre les chansons, qui ont tous été coupés du live, mais qu'on retrouve sur les différents pirates du concert.

Je n'ai vu que la captation officielle du spectacle donc ça ne m'a pas choqué.

Je pense que c'est en partie pour ça qu'ils ont ajouté "La poupée" et "Ainsi soit-je" lors de la reprise en décembre du dernier Bercy pour avoir deux heures de spectacle une fois les intermèdes supprimés.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum