GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
+15
LuDO-DOrothée
Max85
Bena
Vali-AB-Fan
Didi
Jath
Kumpel
Okaya
Les années récré
Ludo66
Allan24
Mecki-Do
SebDjet
Albanweb
Frédéric
19 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
Les années récré a écrit:Ils sont passés par chez moi également... Entre l'Ina at Mediawan, il devient compliqué de créer du contenu. Ils ont fait de même pour les vidéos "Platine 45". Certes, il y a des droits mais c'est quand même la communauté de fans et les créateurs de site qui font durer le phénomène Dorothée.
Je trouve cela triste d'autant plus qu'il leur suffit désormais d'activer une option pour autoriser la publication tout en restant bénéficiaire des revenus publicitaires.
Je suis triste pour la fermeture de la chaîne d'Alban qui était conçue avec un soin tout particulier pour satisfaire tous les fans de Récré A2 et permettent au plus grand nombre de découvrir quelques pépites de cette émission. Un vrai travail de fourmi pour dénicher des passages très sympas. Je sais qu'il va vite rebondir pour nous proposer plein de belles surprises, je n'ai aucune doute.
Maintenant, je vais me faire l'avocat du diable, mais s'il y a des droits d'auteur ils se doivent d'être respectés. Les gens ont du mal à comprendre qu'une œuvre, même si elle fait le bonheur d'une communauté de fans, appartient à des ayants droit qui disposent en toute logique du droit d'accepter ou non la diffusion de ce qui leur appartient. Ce n'est pas aux gens désireux de voir cette œuvre de décider si elle peut être proposée en toute liberté sur YouTube. Le fait de proposer ce genre de vidéo ne peut pas être considéré comme de la "création de contenu" mais comme un simple partage d'un contenu qui ne nous appartient pas. Il faut donc bien nuancer. Et respecter la décision des auteurs.
Après, je comprends votre ressenti, il peut être frustrant de voir ces archives bloquées. Surtout si elles ne sont pas vouées à être diffusées par la suite sur un canal officiel par les ayants droit comme le fait Mediawan. On ne peut clairement rien reprocher à ces derniers tant ils proposent d'archives en très grande quantité depuis des années. Bloquer les vidéos sur des chaînes tierces permet notamment de contrôler la qualité des œuvres proposées au grand public et de maitriser leur flux de diffusion.
Ce n'est pas propre à Mediawan, c'est une règle appliquée de plus en plus et en toute logique. Amusez-vous à proposer du contenu Disney ou des émissions de TF1 sur YouTube et vous verrez le sort qui vous sera réservé les amis.
Tim de R&C Live a écrit:Les années récré a écrit:Ils sont passés par chez moi également... Entre l'Ina at Mediawan, il devient compliqué de créer du contenu. Ils ont fait de même pour les vidéos "Platine 45". Certes, il y a des droits mais c'est quand même la communauté de fans et les créateurs de site qui font durer le phénomène Dorothée.
Je trouve cela triste d'autant plus qu'il leur suffit désormais d'activer une option pour autoriser la publication tout en restant bénéficiaire des revenus publicitaires.
YouTube a un fonctionnement de plus en plus anormale
Justement non, c'est tout le contraire. YouTube protège de plus en plus les propriétaires des archives diffusées avec des algorithmes de plus en plus puissants qui reconnaissent chaque extrait visuel ou sonore. Ça peut être décevant mais un ayant droit reste un ayant droit et c'est tout de même bien à lui de décider ou non si ses œuvres peuvent être ou non diffusées.
Allan24, Mecki-Do, Les années récré et DoN1 aiment ce message
Le problème est que les droits d'auteurs, je les respecte personnellement, puisque je fais comme la loi française dit. Seulement, YouTube est américain et ne veulent donc rien savoir.
J'avoue ne pas comprendre ton message TimTim de R&C Live a écrit:Le problème est que les droits d'auteurs, je les respecte personnellement, puisque je fais comme la loi française dit. Seulement, YouTube est américain et ne veulent donc rien savoir.

YouTube opère en France et se plie donc aux lois et règles nationales en vigueur concernant, entre autres, le respect des ayants droit.

Tim de R&C Live aime ce message
Okaya a écrit:J'avoue ne pas comprendre ton message TimTim de R&C Live a écrit:Le problème est que les droits d'auteurs, je les respecte personnellement, puisque je fais comme la loi française dit. Seulement, YouTube est américain et ne veulent donc rien savoir.![]()
YouTube opère en France et se plie donc aux lois et règles nationales en vigueur concernant, entre autres, le respect des ayants droit.
Sur mon premier documentaire, je n'ai pas mis plus de 30 secondes des extraits. Et pourtant, ça n'a pas marché, YouTube m'a bloqué ma vidéo et plusieurs fois
Tim de R&C Live a écrit:Okaya a écrit:J'avoue ne pas comprendre ton message TimTim de R&C Live a écrit:Le problème est que les droits d'auteurs, je les respecte personnellement, puisque je fais comme la loi française dit. Seulement, YouTube est américain et ne veulent donc rien savoir.![]()
Sur mon premier documentaire, je n'ai pas mis plus de 30 secondes des extraits. Et pourtant, ça n'a pas marché, YouTube m'a bloqué ma vidéo et plusieurs fois
Et ? Même pour 30 secondes, si tu n'es pas détendeur des droits vidéo et / ou audio, tu peux te faire bloquer ta vidéo. Pour info, ce sont les ayants-droits qui bloquent les vidéos via la plateforme YouTube en fonction des règles qu'ils ont enregistrées pour protéger leur contenu via les empreintes numériques.
Je t'invite à lire ce document : https://www.youtube.com/intl/ALL_fr/howyoutubeworks/policies/copyright/#overview
Règle n° 1 concernant les droits d'auteur
Les créateurs ne doivent publier que des vidéos qu'ils ont réalisées ou qu'ils sont autorisés à utiliser. En d'autres termes, ils ne doivent pas mettre en ligne des vidéos qu'ils n'ont pas créées ou d'utiliser dans leurs vidéos des contenus protégés par des droits d'auteur, tels que des titres musicaux, des extraits de programmes protégés ou des vidéos créées par des tiers, s'ils ne disposent pas des autorisations nécessaires.
DoN1- Nouveau
-
DoN1 a écrit:Tim de R&C Live a écrit:Okaya a écrit:J'avoue ne pas comprendre ton message TimTim de R&C Live a écrit:Le problème est que les droits d'auteurs, je les respecte personnellement, puisque je fais comme la loi française dit. Seulement, YouTube est américain et ne veulent donc rien savoir.![]()
Et ? Même pour 30 secondes, si tu n'es pas détendeur des droits vidéo et / ou audio, tu peux te faire bloquer ta vidéo. Pour info, ce sont les ayants-droits qui bloquent les vidéos via la plateforme YouTube en fonction des règles qu'ils ont enregistrées pour protéger leur contenu via les empreintes numériques.
Je t'invite à lire ce document : https://www.youtube.com/intl/ALL_fr/howyoutubeworks/policies/copyright/#overview
Les créateurs ne doivent publier que des vidéos qu'ils ont réalisées ou qu'ils sont autorisés à utiliser. En d'autres termes, ils ne doivent pas mettre en ligne des vidéos qu'ils n'ont pas créées ou d'utiliser dans leurs vidéos des contenus protégés par des droits d'auteur, tels que des titres musicaux, des extraits de programmes protégés ou des vidéos créées par des tiers, s'ils ne disposent pas des autorisations nécessaires.
Ce n'est pas le détenteur des droits qui bloque mais le robot YouTube quand on mais en ligne. Maintenant on peux contester, et même quand c'est un reportage, mais c'est toujours eux qui gagnent
Kumpel- ABsolument Fan
-
Tim de R&C Live et DoN1 aiment ce message
Tim de R&C Live a écrit:DoN1 a écrit:Tim de R&C Live a écrit:Okaya a écrit:J'avoue ne pas comprendre ton message TimTim de R&C Live a écrit:Le problème est que les droits d'auteurs, je les respecte personnellement, puisque je fais comme la loi française dit. Seulement, YouTube est américain et ne veulent donc rien savoir.![]()
Ce n'est pas le détenteur des droits qui bloque mais le robot YouTube quand on mais en ligne. Maintenant on peux contester, et même quand c'est un reportage, mais c'est toujours eux qui gagnent
Mon petit, je travaille chez YouTube. Je sais quand même ce que je dis

Ta contestation elle va chez qui ? Chez le détenteur des droits (pas chez YouTube). C’est donc l’ayant droit qui décide si oui ou non ta vidéo restera bloquée et ou s’il accepte qu'elle soit diffusée mais en récupérant la monétisation !
DoN1- Nouveau
-
je trouve que les droits de cette émission auraient du être divisé en 2 :
les émission avec Do, que les droits soient gérés par Mediawan cela aurait été "logique" je trouve. la logique (ou plutot ma logique) me dit que c'est eux les plus légitimes dans tout ce qui concerne Do.
les autres émissions sans DO, pas de problème l'ina aurait pu s'en charger.
C'est juste que comme ça a été dit plus haut, je doute que l'ina se charge de partager ce qu'elle possède avec la même passion qu'un fan, c'est ce qui est dommage.
Je me console en me disant que le matériel audio de l'époque, les chansons interprétées par la miss donc, appartiennent majoritairement a Mediawan. J'espère une collaboration Alban - Fred pour l'orienter dans les archives afin que d'autres graals discographiques puissent sortir
les émission avec Do, que les droits soient gérés par Mediawan cela aurait été "logique" je trouve. la logique (ou plutot ma logique) me dit que c'est eux les plus légitimes dans tout ce qui concerne Do.
les autres émissions sans DO, pas de problème l'ina aurait pu s'en charger.
C'est juste que comme ça a été dit plus haut, je doute que l'ina se charge de partager ce qu'elle possède avec la même passion qu'un fan, c'est ce qui est dommage.
Je me console en me disant que le matériel audio de l'époque, les chansons interprétées par la miss donc, appartiennent majoritairement a Mediawan. J'espère une collaboration Alban - Fred pour l'orienter dans les archives afin que d'autres graals discographiques puissent sortir

Didi- Très bavard
-
DoN1 a écrit:Tim de R&C Live a écrit:DoN1 a écrit:Tim de R&C Live a écrit:Okaya a écrit:J'avoue ne pas comprendre ton message TimTim de R&C Live a écrit:Le problème est que les droits d'auteurs, je les respecte personnellement, puisque je fais comme la loi française dit. Seulement, YouTube est américain et ne veulent donc rien savoir.![]()
Mon petit, je travaille chez YouTube. Je sais quand même ce que je dis![]()
Ta contestation elle va chez qui ? Chez le détenteur des droits (pas chez YouTube). C’est donc l’ayant droit qui décide si oui ou non ta vidéo restera bloquée et ou s’il accepte qu'elle soit diffusée mais en récupérant la monétisation !
Celui qui la détecte est le robot aussi ! Par contre, je n'ai jamais contesté (j'aurais dû essayer) de peur que le sort était déjà jeté !
Tim de R&C Live a écrit:DoN1 a écrit:Tim de R&C Live a écrit:DoN1 a écrit:Tim de R&C Live a écrit:Okaya a écrit:J'avoue ne pas comprendre ton message TimTim de R&C Live a écrit:Le problème est que les droits d'auteurs, je les respecte personnellement, puisque je fais comme la loi française dit. Seulement, YouTube est américain et ne veulent donc rien savoir.![]()
Mon petit, je travaille chez YouTube. Je sais quand même ce que je dis![]()
Celui qui la détecte est le robot aussi ! Par contre, je n'ai jamais contesté (j'aurais dû essayer) de peur que le sort était déjà jeté !
Et le robot est alimenté par qui ? L’ayant droit

DoN1- Nouveau
-
Didi a écrit:les émission avec Do, que les droits soient gérés par Mediawan cela aurait été "logique" je trouve. la logique (ou plutot ma logique) me dit que c'est eux les plus légitimes dans tout ce qui concerne Do.
Pas forcément logique car là où le Club Dorothée a été produit par AB production (qui est donc détenteur des droits), Récré A2 a été produit par Antenne 2 c'est donc le service public qui est détenteur des droits (même si je comprend ta logique du fait que ça concerne Dorothée mais on parle d'une émission pas uniquement de la présence de Dorothée ou non, sinon on pourrait se dire que toutes les émissions où Dorothée est présente appartiennent à Médiawan).
J'ai vu Alban que tu as fusionner tes 2 chaînes youtube ensemble mais si tu mets des émissions de Récré A2, ne craints-tu pas de voir cette chaine également bloquée ?
Max85- Timide
-
C'est vrai. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que Do était l'âme de Récré A2 et qu'une fois partie sur tf1, l'émission n'a pas survécu bien longtemps.
Didi- Très bavard
-
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Didi a écrit:C'est vrai. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que Do était l'âme de Récré A2 et qu'une fois partie sur tf1, l'émission n'a pas survécu bien longtemps.
Je suis d'accord avec toi.
Tim de R&C Live a écrit:Didi a écrit:C'est vrai. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que Do était l'âme de Récré A2 et qu'une fois partie sur tf1, l'émission n'a pas survécu bien longtemps.
Oui ça, c'est exact. J'ai beaucoup de mal à entendre Marie Dauphin dire que c'est elle la présentatrice vedette de l'émission. Non !

DoN1- Nouveau
-
Mecki-Do, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
DoN1 a écrit:Tim de R&C Live a écrit:Didi a écrit:C'est vrai. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que Do était l'âme de Récré A2 et qu'une fois partie sur tf1, l'émission n'a pas survécu bien longtemps.
Oui ça, c'est exact. J'ai beaucoup de mal à entendre Marie Dauphin dire que c'est elle la présentatrice vedette de l'émission. Non !![]()
C'est malheureux mais c'est comme ça !
Max85- Timide
-
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Bonheur City- Timide
-
Max85 a écrit:Je serais d'ailleurs asser curieux de voir des émissions de Récré A2 fin 87 / 88 car je n'en ai jamais vu (voir la toute dernière de Récré A2 en juin 88)
Peut être qu'un jour l'INA va les mettre sur INA KIDS
J'ai vu Alban que tu as fusionner tes 2 chaînes youtube ensemble mais si tu mets des émissions de Récré A2, ne craints-tu pas de voir cette chaine également bloquée ?

Et puis on verra par la suite quand le fameux DVD sera sorti...
Si mes infos sont bonnes celui ci ne contiendra aucune chansons de Dorothée d'ailleurs (sic)
Albanweb- Bavard
-
Albanweb a écrit:Je vais re-poster les archives TV et les prestations de Dorothée hors récré A2 du coupMax85 a écrit:
Et puis on verra par la suite quand le fameux DVD sera sorti...
Si mes infos sont bonnes celui ci ne contiendra aucune chansons de Dorothée d'ailleurs (sic)
Quel DVD, j'ai dû louper une info ?!?
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
» DOROTHÉE ARCHIVES - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
» MAJ de la chaîne YouTube TeamKids
» YouTube - Le Topic
» RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission
» DOROTHÉE ARCHIVES - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
» MAJ de la chaîne YouTube TeamKids
» YouTube - Le Topic
» RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission