GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
+15
LuDO-DOrothée
Max85
Bena
Vali-AB-Fan
Didi
Jath
Kumpel
Okaya
Les années récré
Ludo66
Allan24
Mecki-Do
SebDjet
Albanweb
Frédéric
19 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
Génération Récré A2 est une chaîne YouTube gérée par Alban (DorothéeMagazine.fr - Dorothée Archives). Il vous publiera toutes les mises à jour de sa chaîne YouTube dans ce topic 

Dernière édition par Frédéric le Mar 21 Fév 2023 - 13:34, édité 1 fois
Re: GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
Hello tout le monde 
La chaîne "Génération Récré A2" a ouvert ses portes il y a un peu plus d'un mois déjà!
Pour les retardataires, pas d'inquiétude, vous pouvez largement rattraper votre retard encore ^^
Pour ce premier message, je vais vous partager quelques prestations, déjà en ligne, de notre star de toujours!
Dorothée - Stupid cupid - 23 juin 1982
Le 23 Juin 1982, "RécréA2" reçoit Johana Wyatt connue pour sa reprise de "Stupid Cupid" la même année. Dorothée décide ainsi de lui faire la surprise d'interpréter sa chanson à coté d'elle.
Dorothée - Bonjour bonjour - 23 mars 1982
En ce 23 mars 1982, Dorothée interprète "Bonjour bonjour" en plein coeur de Paris, dans le 19ème arrondissement, sous un chapiteau rempli d'enfants venus applaudir divers artistes.
Dorothée - Le rachachat - 9 juin 1982
Lors de ce "Récré A2" spécial danse du 9 juin 1982, Dorothée nous offre une chanson inédite "Le rachachat" avec ses amis danseurs, le rat-lastique et le chat-entrechat!
les paroles sont de Stanislas Zmarzlik et la musique de Michel Cassez & Jean-Pierre Calvet.
Dorothée - La chanson des secrétaires - 3 octobre 1984
Vous connaissiez sans doute cette chanson que Dorothée avait interprétée en trio avec Karen Cheryl et Jane Birkin pour les fêtes de 1983. La voici reprise par la star des enfants en solo à l'occasion du "Récré A2" du 3 octobre 1984.
Dorothée - Appuie sur ton piano - 9 juin 1982
Lors de ce "Récré A2" spécial danse du 9 juin 1982, Dorothée nous chante "Appuie sur ton piano", titre extrait de son album "Hou! La menteuse".

La chaîne "Génération Récré A2" a ouvert ses portes il y a un peu plus d'un mois déjà!
Pour les retardataires, pas d'inquiétude, vous pouvez largement rattraper votre retard encore ^^
Pour ce premier message, je vais vous partager quelques prestations, déjà en ligne, de notre star de toujours!
Dorothée - Stupid cupid - 23 juin 1982
Le 23 Juin 1982, "RécréA2" reçoit Johana Wyatt connue pour sa reprise de "Stupid Cupid" la même année. Dorothée décide ainsi de lui faire la surprise d'interpréter sa chanson à coté d'elle.
Dorothée - Bonjour bonjour - 23 mars 1982
En ce 23 mars 1982, Dorothée interprète "Bonjour bonjour" en plein coeur de Paris, dans le 19ème arrondissement, sous un chapiteau rempli d'enfants venus applaudir divers artistes.
Dorothée - Le rachachat - 9 juin 1982
Lors de ce "Récré A2" spécial danse du 9 juin 1982, Dorothée nous offre une chanson inédite "Le rachachat" avec ses amis danseurs, le rat-lastique et le chat-entrechat!
les paroles sont de Stanislas Zmarzlik et la musique de Michel Cassez & Jean-Pierre Calvet.
Dorothée - La chanson des secrétaires - 3 octobre 1984
Vous connaissiez sans doute cette chanson que Dorothée avait interprétée en trio avec Karen Cheryl et Jane Birkin pour les fêtes de 1983. La voici reprise par la star des enfants en solo à l'occasion du "Récré A2" du 3 octobre 1984.
Dorothée - Appuie sur ton piano - 9 juin 1982
Lors de ce "Récré A2" spécial danse du 9 juin 1982, Dorothée nous chante "Appuie sur ton piano", titre extrait de son album "Hou! La menteuse".
Albanweb- Bavard
-
Frédéric, Mecki-Do et SebDjet aiment ce message
Merci pour toutes ces vidéos que tu proposes chaque jour, j'en apprends et découvre beaucoup sur les années Récré A2. C'est un bonheur de parcourir ta chaîne et tes pages sur les réseaux.

SebDjet- Nouveau
-
Albanweb aime ce message
J'adore, j'adore, j'adore !

Albanweb aime ce message
Merci pour ces magnifiques vidéos que je ne connaissais pas avant de m'abonner à ta chaine youtube.
J'adore toutes ces prestations
J'adore toutes ces prestations
-
Frédéric et Albanweb aiment ce message
De magnifiques vidéos que je découvre à chaque fois. Merci pour tous ces partages, c'est des cadeaux au quotidien
Ludo66- Nouveau
-
Frédéric, Albanweb et Mecki-Do aiment ce message
Cette chaîne est un vrai régal et permet d’explorer la carrière de Dorothée avant le Club Do 

Mecki-Do aime ce message
Frédéric a écrit:Cette chaîne est un vrai régal et permet d’explorer la carrière de Dorothée avant le Club Do
Une période magique, où Do est vraiment pétillante. Il y avait moins de moyens mais une telle fraîcheur.
C'est cool de mettre en valeur ces années moins connues de la génération "Club Do" qui, à quelques années près, a pu passer à côté de cette période.
Encore merci et bravo pour ton travail

L'archive du jour :
Dorothée - Le petit garçon aux yeux clairs - 24 décembre 1983
Dorothée interprète "Le petit garçon aux yeux clairs", chanson issue de son album "Pour faire une chanson", en ce 24 décembre 1983.
Attention, le petit garçon dans la vidéo peut faire peur
Dorothée - Le petit garçon aux yeux clairs - 24 décembre 1983
Dorothée interprète "Le petit garçon aux yeux clairs", chanson issue de son album "Pour faire une chanson", en ce 24 décembre 1983.
Attention, le petit garçon dans la vidéo peut faire peur

Albanweb- Bavard
-
Frédéric aime ce message
Dorothée et toute sa bande nous offre un extrait de leur comédie musicale "On va faire du cinéma" en ce 18 décembre 1985 pour clore le "Récré A2" du jour.
Albanweb- Bavard
-
Mecki-Do aime ce message
C'est un vrai plaisir de (re) découvrir ces belles archives en vidéos
-
Mecki-Do aime ce message
Un petit encart sur le groupe mythique "Les mini-star", vous aimiez?
Mini-Star - Fais pas ci fait pas ça - Cocoricocoboy - 9 avril 1987
Les Mini-Star sont les invités de Stéphane Collaro dans "Cocoricocoboy" le 9 avril 1987 sur TF1. Le groupe reprend le tube de Jacques Dutronc : "Fais pas ci, fais pas ça".
Mini-star - Les mondes engloutis - L'académie des 9 - 1986
Les Mini-Star sont les invités de Jean-Pierre Foucault dans son célèbre jeu "L'académie des 9". Ils nous chantent le générique culte du dessin animé "Les mondes engloutis" composé par Vladimir Cosma.
Mini-star - Mini-star Studio - La cassette originale
Le "Mini-Star Studio" était un ensemble comprenant un lecteur radio-cassette, un micro et une cassette audio. Cette dernière, vous allez pouvoir l'entendre en intégralité dans cette vidéo. Sur la première face, le groupe nous chantent "Danse autour de la terre", "Arrêtes ton clip" et "Papa comme nous". L'autre face nous propose les versions instrumentales de ces mêmes titres.
Mini-Star - Le flashbic - Clip
Mini-Star est un groupe créé en 1984. Il est composé de six chanteurs et chanteuses, tous enfants, âgés de 10 à 13 ans : Cathy, Alicia, Maryline, Yvon, Norbert et Gregg. Le groupe est produit par Richard Joffo.
Pour lire des articles, consulter leur discographie ou encore voir des photos du groupe, je vous conseille le dossier que je leur ai consacré à cette adresse : https://www.dorotheeblog.fr/doroth%C3%A9eetlesmini-star
Mini-Star - Fais pas ci fait pas ça - Cocoricocoboy - 9 avril 1987
Les Mini-Star sont les invités de Stéphane Collaro dans "Cocoricocoboy" le 9 avril 1987 sur TF1. Le groupe reprend le tube de Jacques Dutronc : "Fais pas ci, fais pas ça".
Mini-star - Les mondes engloutis - L'académie des 9 - 1986
Les Mini-Star sont les invités de Jean-Pierre Foucault dans son célèbre jeu "L'académie des 9". Ils nous chantent le générique culte du dessin animé "Les mondes engloutis" composé par Vladimir Cosma.
Mini-star - Mini-star Studio - La cassette originale
Le "Mini-Star Studio" était un ensemble comprenant un lecteur radio-cassette, un micro et une cassette audio. Cette dernière, vous allez pouvoir l'entendre en intégralité dans cette vidéo. Sur la première face, le groupe nous chantent "Danse autour de la terre", "Arrêtes ton clip" et "Papa comme nous". L'autre face nous propose les versions instrumentales de ces mêmes titres.
Mini-Star - Le flashbic - Clip
Mini-Star est un groupe créé en 1984. Il est composé de six chanteurs et chanteuses, tous enfants, âgés de 10 à 13 ans : Cathy, Alicia, Maryline, Yvon, Norbert et Gregg. Le groupe est produit par Richard Joffo.
Pour lire des articles, consulter leur discographie ou encore voir des photos du groupe, je vous conseille le dossier que je leur ai consacré à cette adresse : https://www.dorotheeblog.fr/doroth%C3%A9eetlesmini-star
Albanweb- Bavard
-
Super Ted, Mecki-Do et Nicozz aiment ce message
Une prestation sympathique aujourd'hui :
Dorothée chante "Mon petit chien copain"
23 novembre 1983
Dorothée chante "Mon petit chien copain"
23 novembre 1983
Albanweb- Bavard
-
Frédéric, Allan24 et Mecki-Do aiment ce message
Très jolie prestation
-
Albanweb aime ce message
Merci Alban pour ces petites pépites !

Albanweb et Mecki-Do aiment ce message
Dorothée semble avoir eu du mal à garder le chien tranquille dans ses bras pendant la chanson !
Sinon, oui effectivement ces vidéos constituent un trésor. Merci !

Sinon, oui effectivement ces vidéos constituent un trésor. Merci !

Kumpel- ABsolument Fan
-
Pauvre Roxan, il ne devait rien y voir avec cette tignasse
Merci Alban pour les vidéos. C'est chouette de revoir tout ça

Merci Alban pour les vidéos. C'est chouette de revoir tout ça

Pour moi, Roxan était en playback !

Frédéric, Jath et Vali-AB-Fan aiment ce message
Je reviens sur un post plus ancien : "la chanson des secrétaires" est vraiment très sympa. Cela aurait fait une super face b inédite sur un single de l'époque.

Frédéric et Jath aiment ce message
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
» DOROTHÉE ARCHIVES - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
» MAJ de la chaîne YouTube TeamKids
» YouTube - Le Topic
» RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission
» DOROTHÉE ARCHIVES - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
» MAJ de la chaîne YouTube TeamKids
» YouTube - Le Topic
» RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission
Page 1 sur 6